FORUM L'INSTANT BOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Emission 1/7 (Impressions)

3 participants

Aller en bas

Emission 1/7 (Impressions) Empty Emission 1/7 (Impressions)

Message par GauthierD Dim 3 Juil - 1:02

Vos impressions sur la première émission
GauthierD
GauthierD
Admin

Messages : 89
Boyards : 10
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 33

http://bweb.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission 1/7 (Impressions) Empty Re: Emission 1/7 (Impressions)

Message par Thibault Dim 3 Juil - 1:44

C'était génial génial génial !!! Very Happy Superbe émission ! Le montage était fait a merveille et les nouvelles épreuves étaient top !!!

En général :
- Le pré-générique était une bonne idée, on était vraiment dans l'histoire.
- Le générique très bien, pas trop de spoilers dans l'ensemble ^^
- La présentation des candidats était top ils ne mettent pas des images d'eux dans les épreuves/aventures comme ça pas de spoilers, par contre la musique d'avant était mieux là ils ont juste mis la musique du générique.
- Bonne idée pour les parchemins apportés par Passe-Muraille, ça le faisait bien ! Smile
- Pendant les épreuves vers la fin du temps, y'a un chronomètre qui indique les 20 denieres secondes, et c'est bien !! Y'a un repère pour le spectateur ^^
- Les premieres clepsydres avaient l'air vachement courtes... c'est normal ou pas ??
- Le Père Fouras devient le Maître du Fort à présent. Olivier Minne n'est plus rien d'autre que l'Annimateur du programme ^^
- Le seul point faible de cette année : on voit plus la vigie Sad

Les épreuves :
- Nous commençons par le Baril de Poudre, nouvelle épreuve ( Very Happy ) J'ai a peu près compris le principe. c'était plutôt pas mal ! Le décor était vachement sympa. Pour finir la grosse caisse qui explose à la fin, ça m'a bien fait rigoler ^^
- Après y'avais le Métier à Tisser, le décor avec les poules était vraiment réussi ! Razz Belle victoire du mec sinon; 3 sceaux suffisaient alors que l'année dernière il en fallait 5.
- La Cellule High-Tech était TOP !!! J'ai adoréééé. Luciole m'a bien plu, j'adore sa voix ^^. L'épreuve était quand même assez simple, moi je pense que j'aurais réussi...
- J'ai été un peu surpris que Chloé fasse les Cylindres, elle les avaient déjà fait y'a deux ans. Enfin bon... décor Incroyable !!!! En tout cas elle était bien concentrée ce qui l'a conduit à la superbe victoire. Elle a pris sa revanche ! lol
- La Cloche est une épreuve assez facile mais vu ce qu'avait donné Alexandra dans la Mono-Chaise en 2008, je savais que ça allait foirer ^^
- Super content que les Balles de Coton redevienne cellule à prisonniers !!! Dommage quand meme pour Nathalie prisonnière tout de suite , mais faut l'avouer qu'elle était pas très douée ^^ Décor magique, on s'y croyais vraiment dans la jungle !!
- Enigme Visuelle du Père Fouras, cool ! Alexandra à bien trouvé ! (mon père aussi ^^)
- La Lutte dans la Boue, ça le faisait vraiment, génial la boue verte ! Belle victoire de Laury ! Very Happy
- Chloé elle rate les Souris (facile) et elle réussit les Cylindres (infaisable). Bon au moins on est sûr que c'est une femme [moi méchant ?? bon OK je sors]
- La Toile d'Araignée avec ma musique préférée !! même si ça collait pas trop... C'est bien Malika !
- Le Tord-boyaux pour continuer qui est ma 2eme épreuve préférée !! Alexandra a dû la faire dans un temps record !! Bon en même temps, il tournait moins vite que les années auparavant.
- re Cellule High-Tech avec Christophe qui déraille un peu ! mdrrrrr Trop bien cette épreuve sérieux !

Salle du jugement :
Je m'attendais au pire pour cette partie intermédiaire, c'est devenu... mon moment favori ! Trop trop trop trop trop géniaaaaal !!
J'ai adoré la salle et Blanche est plutôt belle est joue très très bien son rôle !! fantastique !
Blanche est maintenant un de mes personnages préférés de toute l'histoire de l'émission. On a l'impression qu'elle est "avec" les candidats (elle est contente quand ils sont libérés) ça me plait !
Malika et Nathalie ont bien réussi et sont libérées ! OUF

Les aventures :
- Malika enfin, t'a 20 ans et t'a encore peur du noir !!! ^^ Dommage qu'elle soit pas rentrée dans les égouts, cette aventure avait l'air bien.
- La Cage immergée était trop bien. L'idée de la cage dans l'eau était bonne.
- Le père Fouras il est vieux mais il a quand même le téléphone Sad c'est bien Père Fouras ! Un peu dommage avec les hurlements de Christ j'ai pas beaucoup compris l'énigme mais bon... c'est raté ^^
- Les Cuves font partie maintenant d'une de mes aventures préférés mais je la voyais quand même mieux en épreuve, on peut appeler ça le retour du Chaudron ^^
- Cablocypède... brillament réussi
- Purée mdrrr le Bancard... je pouvais plus me retenir là Laughing ! Les scorpions qui te tombent sur la gueu**, trop mdrrrrrr !!!!!

Le Conseil :
Bah normal on va dire, y'a pas eu beaucoup de nouveautés... Mais ça m'a plu que ça soit le Père Fouras qui commande tout ! king
- Premier duel raté par Alexandra, bon le Paires c'est le hasard on y peux rien
- Ah bah Laury quand on connais pas l'astuce pour les Battonêts, c'est mort !
- Nathalie elle a eu de la chance pour les Baguettes, elle a pas été très bonne pourtant ^^
- Mauvaise méthode pour Malika. Si tu fais une pyramide, forcément que t'a plus de place après. Dommage...
Total : 2min30 dans la Salle du Trésor, c'est chaud ^^'

Salle du Trésor :
Ils ont perdu pas mal de temps mais ils sont allés vite pour la récolte des Boyards.
13000€ et quelques, c'est pas mal quand on a 2:30.
Content du retour de la célèbre phrase mythique : "Félindra tête de tigre !!!"

Et bien sûr le retour de l'AUTRE célèbre phrase : "À bientôt toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooooooort !!!!"


Emission sublimme et cette saison promet vraiment je trouve ! cheers Espérons que les audiences fassent un carton !!!.
Thibault
Thibault

Messages : 17
Boyards : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Paris (75)

http://emissions-daventures.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Emission 1/7 (Impressions) Empty Re: Emission 1/7 (Impressions)

Message par Aurélie Mer 6 Juil - 5:09

Première émission de Fort Boyard

L'émission du 2 juillet tant attendu a été formidable.Premièrement, le générique transporte le téléspectateur dans l'univers Fort boyard. Le père Fouras devient le maître du fort et dirige ses messagers ( ) vers l'animateur Olivier Minne (ancien maître du fort) qui les dirigent à l'aide de parchemins d'épreuves en épreuves.

Le jeu commence: 45 minutes pour obtenir les sept clés obligatoires.

La première épreuve commence avec Miss France 2010 (Laury (1) qui effectue une épreuve remise à neuf avec un nouveau décor très explosif. Je parle bien sur de «le baril de poudre» Ce n'est plus un casse tête que le candidat aura à effectuer mais un jeu de concentration. La miss embarque sur une boite et elle doit retirer la clé d'une boite. Pour ce faire, elle doit avec l'aide de fil de fer, monter la clé à travers les étages de la boîte.

La deuxième épreuve (métier à tisser) est effectuée par le seul homme de l'équipe (Christophe(1 ). Le décor de la pièce à aussi été refait, se changeant en poulailler. Le principe est simple: le candidat doit apporter des grains jusqu'à une balance qui rendera la clé accessible. La tâche est compliquée ,car remplir les seaux lui cause problème et marcher dans les fils lui font perdre l’équilibre. Le candidat a réussi l'épreuve.

La troisième épreuve est une nouveauté. Il s'agit de la cellule interactive à l'allure technologique. Malika(1) doit suivre les directives de Luciole (nouveau personnage du fort) elle parle d'un ton robotique et elle est assez colorée. Elle propose un défi à la candidate: mémoriser un chemin sur une plate forme électronique et tenter de le reproduire. J'ai joué a cela plusieurs reprise et c'est assez facile puisque la plate forme contient 16 case de (4x4) alors j'ignore si'il s'agit vraiment d'un défi difficile. Bref, c'était un échec.

La quatrième épreuve est les cylindres. Le principe de la cellule reste la même (ramper sur des cylindre tournant jusqu'a la clé). Ce qui est extraordinaire c'est le décor fantastique de fête foraine qui met de la vie à cette cellule. Chloé(1) a réussi la cellule en un essai et avec suspense Bravo à elle. (2 ème clé)

La cinquième chance de clé a été terrible pour Alexandra(1), il s'agit de l’épreuve de la cloche (ex aventure). Elle ne peut pas rester prisonnière et pour des raisons inconnues ils ont mélanger anciennes aventures et épreuve avec une clepsydre. Elle refuse de faire l'épreuve car elle avait trop peur.

La sixième épreuve est effectuée par Nathalie(1). Il s'agit des balles de coton. Elle mis un temps fou à sortir les balles du filet. Comme il s'agit d'une épreuve où il faut absolument la clé pour ressortir. Elle reste prisonnière. Le décor de cette cellule a été améliorée. Des plantes et un décor de voyage ont été ajouté rendant l'épreuve plus visuellement attrayante.

La septième épreuve est une énigme visuelle effectuée par Alexandra(2). Le père Fouras lui propose d'observer une course de rats. Elle doit deviner combien le rat gagnant de la course a mangé de fromages. Pour elle c'était quaisement trop facile puisqu'elle trouve la réponse sans problème. (3ème clé)

La huitième épreuve est un combat contre Laidy-boue (lutteuse dans la boue) et c'est Laury(2) qui va l'affronter. Le décor à changé rendant l'accès à la porte de sortie plus facile. Le combat avait l'air simple et la lutteuse semble faible malgré que Laury a une tête de plus qu'elle et qui est a son avantage. (4ème clé)

La neuvième cellule est effectuée par Chloé(2). Il s'agit des Jarres. Il n'y a pas de changement mis à part la bande sonores effrayante qui l'a effrayée, car elle a échouée.

La dixième épreuve est effectuée par Malika(2). Il s'agit de la toile. Il n'y a pas de changement face à l'original et toujours très physique. Elle a réussi. (5ème clé)

La onzième épreuve est effectuée par Alexandra(3). Il s'agit du tord boyau. Mis à part la porte de la cellule le décor et le principe n'ont pas changés. Elle a réussi très rapidement. (6ème clé)

La douzième épreuve (et dernière) est effectuée par Christophe(2). C'est une cellule interactive. Luciole propose au candidat d'éviter les cases rouges. Plus de case rouges sont évités, plus la clé est accessible. Il échoue la dernière chance de ramener la dernière clé.



La deuxième partie de l'émission est le jugement. C'est la nouvelle partie intermédiaire qui permet de libéré ses prisonniers. Puisqu'il ont 6 clés, Malika(3) se sacrifie pour obtenir la 7ème clé. Dès son entré, elle fait connaissance avec la juge Blanche. Celle ci est habillé en blanc et elle a une de ses voix stressante et calme en même temps. On ne sais pas si elle fait partie des bons ou des mauvais personnages du fort. Elle propose une épreuve une épreuve à Malika. Si elle réussi l'épreuve elle est libre, sinon elle ne l'est pas. Il s'agit d'entrer une balle dans un trou où il y a une plateforme de trois niveau. Elle a réussi du deuxième coup et elle s'en sort sauve.

La seconde épreuve de libération est effectuée par Natalie(2). Il s'agit d'entrer une balle dans un filet. La difficulté est que la plaque où elle lance la balle tourne. Elle a aussi réussi au deuxième essai. L'équipe est réussi et les aventures commence. Ce qui est drole est que le père Fouras enguele poliment Blanche. On découvre alors que le père Fouras à changé dans le camp des mauvais personnages tandis que Blanche est la juge du père Fouras donc doit incarné le mauvais mais elle ne semble pas être méchante mais plutôt sympathique envers les candidats.



Les aventures commencent comme troisième partie. Ils ont 25 minutes. Malika(4) doit effectuée une aventure qui porte le nom d'égout. Elle refuse de le faire sous prétexte qu,elle n'est pas confortable avec la situation du noir et des rats(je suis pas convaincu qu'elle les as vus) Bientot, nous en sauront d'avantage sur cette épreuve qui s'annonce excitante.

La deuxième aventure est confiée à Nathalie(3) il s'agit de la cage immergée. Cela ressemble à l'épreuve du sous terrain innondé à l'exception qu'il a une pièce à traversée et qu'elle doit dévisser des boulons qui permettent aux candidat d'obtenir le code essentiel à la libération de l'indice. Elle à réussi(1ère indice)

La troisième aventure est effectuée par Christophe(3). C'est le téléphone(une nouvelle aventure) il doit répondre à une enigme du père fouras au moyen d'un téléphone. La candidat perd facilement de la concentration puisqu'il y a des insectes dans la pièces qui l'effraient.

La quatrième aventure est la cuve effectué par Chloé(3). Elle doit prendre un outil dans une gigantesque cuves qui permet de libéré l'e code dans l'autre cuve qui permet de libéré la cartouche. Elle mis un temps fou à comprendre la cellule mais elle la réussi. (2ème indice)

Le cinquème aventure est le vélo suspendu par Laury(3). C'est une vielle aventure qui parraît très facile. Elle a réussi sans problème(3ème indice)

La cixième aventure (le brancard) est effectuée par Christophe(4) et Chloé(4). Il doivent trouver le code parmis les bestiole. Christophe est en haut et doit manipuler les scorpions qui sont sur lui. Chloé est en bas et si les scorpions ou araignées tombent en bas c'est elle qui prend le relais. Malheureusement, Chloé refuse de collaboré et Christophe est très terrifié. Cellule forte en émotion.

Le gong sonne



La quatrième partie de l'émission est les maîtres des ténèbres. Le père Fouras confie À ses serviteurs la tâche de défendre le fort. Cette année les règles sont formelle: Les candidats mise du temps pou chaque épreuve. S'il réussissent il gagne le temps s'il perd le père fouras retire le temps à l'équipe.

Alexandra(4) mise 10 secondes et elle perd à un jeu de mémoire qu'elle aurai pu facilement gagné si elle n'avait pas tourné le rat deux fois.

Laury(4) mise 15 secondes pour les batonnets. Elle échoue et l'équipe perd 15 secondes.

Nathalie(4) mise 15 secondes pour le duel des baguettes (reconstituer le mot boyard avec des baguettes chinoises) elle a réussi difficilement. L'équipe annule le 15 secondes de moins de Laury.

Malika(5) doit miser 20 secondes. Il s'adit de l’empilage en équilibre. Malheureusement, elle n'a pas la bonne technique et elle perd.

L'équipe à 2 min 30 dans le salle du trésor



La cinquème partie est la salle du trésor: 7 clés 3 indices et 2 min 30. Mots: instruments, folien nez, vent (sacrifice de Malika)

Le peu de temps a beaucoup joué contre les candidat puisqu'il trouve le mot code en un sacrifice. Ils ont trouvé le mot vent qui était bon. Il remporte 13280 euro



Point positifs: Les nouveaux personnages , les nouveaux décors, les nouvelles règles du jeu dont 25 minutes au aventures, les graphiques, le fait qu'ils sont revenu au jeu de base,

point négatif: déduire du temps à la salle du conseil, le manque de personnage masculin, la lecture du parchemin va devenir monotone à mon avis, le manque d'épreuve de force de cet épisode car que des jeux d'adresse ou d'agilité et de souplesse exception de la boue.



Je ne suis pas d'avis que le fort a perdu sa magie. Au contraire, le décor tente de rendre le fort moderne mais il reste qu'au fond de lui même c'est toujours le bon vieux fort qui terrorise les candidats. Il ne fait qu'attrayer le téléspectateur sans perdre sa magie et je suis très contente du résultat.

merci Kapoué de m'avoir permis de voir l'épisode
Aurélie
Aurélie

Messages : 118
Boyards : 23
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 34
Localisation : très très très loin

L'instant Boyard Intéractif
Indice(s) trouvé(s): 4
Mot(s) Code(s) trouvé(s): 3

Revenir en haut Aller en bas

Emission 1/7 (Impressions) Empty Re: Emission 1/7 (Impressions)

Message par Thibault Jeu 7 Juil - 12:58

Tout à fait d'accord avec toi auré ! Le Fort est devenu moderne sans avoir perdu sa magie ! J'en suis très content moi aussi ^^
Thibault
Thibault

Messages : 17
Boyards : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Paris (75)

http://emissions-daventures.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Emission 1/7 (Impressions) Empty Re: Emission 1/7 (Impressions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum