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émission du samedi 16 juillet

3 participants

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émission du samedi 16 juillet Empty émission du samedi 16 juillet

Message par Aurélie Sam 16 Juil - 23:16

Équipe:
Quentin
Virginie
Sheryfa
Moundir
Julie
Mathieu

Salle des tortures: Elle est exécutée par Quentin (1). Il a pris beaucoup de temps à comprendre la cellule. De plus, il semblait se fatiguer vite en force.

Tapis roulant: Elle est exécuté par Virginie(1). L'eau des seaux est rendue vertes. Elle a beaucoup de pertes d'équilibre.

Cellule interactive --> Toucher des balles dans un ordre établies. Elle est exécutée par Sheryfa(1). Elle a un rythme rapide et l'équipe est efficace.

Cellule du Pied marin: Exécutée par Mounir(1). Il est rapide main le parcours semble long pour le temps de la clepsydre.

Poutre: Exécutée par Julie(1) et Mathieu(1). Le but de cette épreuve est de marcher sur une poutre et ne pas se laisser déstabiliser par les jets d'eau. Le code,pour ouvrir le coffre contenant la clé, est au bout du parcours Il y a deux candidats, car si le premier échoue, l'autre prend le relais. Malheureusement Julie n'a rien fait et le code a été détruit dès qu'il est arrivé.

Jarres: Exécutée par Sheryfa(2). Elle a peur mais elle met la main dans quelques pots. Cependant, ce n'est pas suffisant pour trouver la clé.

Cellule interactive -->énigme visuelle: Exécutée par Mounir(2). Il s'agit de répondre à une énigme visuelle. En premier, il doit identifier par quelle porte la mygale n'a pas passer. Il identifie la première porte. Cependant, il s'agissait de la huitième. Il a une deuxième chance. Il faut qu'il identifie le tigre qui a la plus manger. Il a réussi. (deuxième clé)

Baril de poudre: Exécuté par Quentin(2). Les baguettes semblent difficiles à manipuler. Son rythme était bon mais la cellule est difficile à réaliser, à mon avis.

Lutte: Exécutée par Julie(2). Elle semble incapable de battre la lutteuse. Par contre, elle reprend la dessus et elle rapporte la (troisième clé). La lutteuse cumule beaucoup de défaites. Je la sens assez faible.

Menotte: Exécutée par Virginie(2). Au début elle est plutôt lente mais elle prend rapidement de la vitesse et elle s'en sort avec la (quatrième clé).

Cellule interactive -->Par Mathieu(2). Il s'agit d'éviter les cases rouges(déjà vu). Il est très bon. (cinquième clé)

Cylindres: Par Sheryfa(3). Beaucoup de précipitation. Il y a beaucoup d'allusions au sexe qui est sont comiques.

--------------------------------------
Deuxième partie: Le jugement
Doit avoir deux jugements puisqu'ils ont 5 clés.

Mathieu et Julie se propose.

Premier jugement Mathieu(3): Doit envoyer une balle dans le panier en tournant sur une plateforme tournante. Il a réussi en un essai.

Deuxième jugement:Par Julie(3) Doit envoyer une balle sur une plateforme à trois niveau et la faire entrer dans un trou. Elle a réussi au premier essai.

Bilan: Pas de prisonnier.

---------------------------------------------------------------------------------
Troisième phase du jeu

Cabine par Mathieu(4): Il a réussi l'énigme, la réponse était puce. Il a pas perdu énormément de concentration par rapport au bestioles qui le hante un peu. (premier indice)

Cage immergée par Quentin(3). Il est un très bon nageur. Il est très bon en apnée.(deuxième indice)

Cablocyterne par Mounir(3). Il est pas trop apeuré et il excelle. (troisième indice)

Égout par Julie (4).Il y a rien à dire elle a été parfaite. Pas trop peur des rats.(quatrième indice)

Saut par Sheryfa(4): Elle saute trop tard et elle n'a pas pu se relever. Dommage.

Loto. Par Virginie(3). elle doit déplacer des rats, des blattes et des crapeaux et les compter. Le nombre de chaque bestioles correspond à la bonne boule. (cinquième indice)

------------------------------------------------------------------------------------
Quatrième phase
maître du temps

Première mise, par Sheryfa(5). Il s'agit de mettre des pièces dans un verre dans un bocal et de pas le faire couler. Elle échoue. -10 secondes

Deuxième mise: Les clous par Mounir(4). Il réussi une manche sur deux. -20 secondes

Troisième mise: Par Quentin(4). Jeu d'équilibre. Il échoue. -15 secondes

Quatrième mise: Par Julie(5). Édifice de clou. Elle a réussi et cela avait l'air facile pour elle +15 secondes.

-------------------------------------------------------------------
Dernière phase

7 clés
temps:2 min 15
indices.
1. ruminant
2 vache
3 grenouille
4 ?
5 ?
sacrifice:
aucun

mot proposé: Boeuf
mot code: Boeuf

Combien. 21430 euros





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points positifs de l'émission:
- très bonne équipe
- Pas de prisonniers
- Les bonnes cellules au bons candidats
- Épreuves à la fois sportive et moins sportives
- Bonne somme finale
- Pas perdu de temps dans la salle du trésor

Points négatifs:
- Répétition des épreuves au jugement
- Pas assez de temps à la salle du trésor car ils étaient très bon

Un des meilleurs épisodes que j'ai vu.
Aurélie
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Message par drhouse1870 Dim 17 Juil - 11:55

En plus ya eu une très bonne audience, Fort Boyard a failli battre TF1 avec 3.220.000 personnes soit 17,8% de part de marché. cheers
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Message par sim29 Lun 18 Juil - 11:29

L'équipe arrive, détendue et de bonne humeur.
Épreuves :
Salle des tortures pour Quentin, il essaye de monter mais cela demande un effort intense qu'il n'arrive pas à avancer. Il doit sortir, mais en tout cas le décor et même cette épreuve en général c'est génial !
Tapis roulant pour Virginie qui a déjà du mal à comprendre le principe, en plus elle se gamelle à plusieurs reprises, renverse pas mal de sceau, j'étais MDR (l'équipe aussi). Moment culte.
Cellule interactive avec les balles à toucher, Sheryfa Luna est bien guidée et parvient à remplir entièrement la jauge. Épreuve enfin réussie, elle est vraiment bien.
Pied marin pour Moundir qui comprend tout de suite le principe et fait évoluer rapidement la boîte mais il est obligé de sortir à cause du temps. Je trouve que la clepsydre est trop courte !
Poutre jets d'eau pour Mathieu et Julie. Mathieu s'élance en premier mais tardivement, il fait un peu n'importe quoi, ne tombe pas toutefois et arrive au bout. Mais il ne comprend pas qu'il faut tirer sur la boule pour avoir le code et il a perdu trop de temps. Toujours 1 clé.
Jarres (ou souris) pour Sheryfa Luna. Elle a peur de mettre les mains des les jarres et perd beaucoup de temps. Elle ne peut donc que faire 7 ou 8 jarres avant de sortir, de justesse comme même. Si elle avait été prisonnière j'aurais été MDR comme même !
Énigme visuelle pour Moundir. Elle est très difficile avec le parcours des mygales et il se trompe donc le père Fouras lui accorde un droit à l'erreur. Il fait donc une nouvelle énigme avec des têtes de tigres qui mangent, et trouve la solution, c'est gagné 2 clés enfin.
Baril de poudre pour Quentin qui trouve une bonne méthode mais là aussi la clepsydre semble courte. Mais épreuve très sympa et même marrante qui la boîte sur laquelle il se trouve explose.
Lutte dans la boue pour Julie. Elle se débrouille plutôt bien face à une Lady Boo redoutable et même plus que les dernières fois, toutefois la candidate parvient à attraper la clé à quelques secondes de la fin. Trop bien cette épreuve !
Menotte pour Virginie. Elle est rapide mais peut-être moins que ceux qui ont réussi, en tout cas il y a du suspense. Elle avance bien et sort de justesse. J'ai l'impression que la clepsydre est plus longue c'est mieux !
Cellule interactive pour Mathieu. Il doit éviter les cases rouges ce qu'il fait avec succès. Finalement il ressort avec la clé, cette équipe a été maîtresse dans la cellule interactive et ça fait 5 clés !
Cylindres pour Sheryfa Luna. Elle n'avance pas à califourchon et tombe souvent. Elle ne trouve pas son équilibre. Finalement l'épreuve est ratée.
Une partie épreuves où il a manqué du temps et un brin de réussite pour faire mieux, mais 5 clés c'est déjà très bien surtout avec ces épreuves-là, plutôt difficiles et notons aucun prisonnier !
Salle du jugement : Mathieu se sacrifie et effectue le tourné-lancé. Avec une facilité déconcertante il met son premier essais. Il est libéré.
Julie se sacrifie pour la 7ème clé. Elle doit faire les 3 niveaux. Du premier coup elle met la balle dans le trou. Libérée.
Une excellente Blanche encore une fois, super sympathique et à la fois mystérieuse donc très bonne partie intermédiaire. Sans prisonniers en plus.
On passe aux aventures :
Cabine abandonnée pour Mathieu. On se marre bien mais l'énigme est difficile, même moi je ne trouve pas devant la télé en tout le candidat est brillant et trouve la réponse puce. 1er indice.
Cage immergée pour Quentin. Il est génial en apnée et rapide, il parvient à récupérer les chiffres très rapidement. Le cadenas est ouvert. J'ai bien cette aventure !
Cablocypède pour Moundir qui avance bien et défait les pancartes avec les chiffres, le code est reconstitué à temps 3ème indice.
Égout pour Julie qui se débrouille bien, qui perd du temps à trouver la boule mais remonte vite dans le tuyau, le cadenas est ouvert une secondes avant la fin ! Géniale cette aventure !
Saut de l'ange pour Sheryfa Luna qui hésite trop et saute mais ne parvient pas à temps à récupérer le code. Un beau saut mais un saut pour rien. Dommage
Loto animalier pour Virginie qui ne montre pas sa peur et réussi bien l'aventure. L'indice est gagné c'est le 5ème indice ! En tout cas géniale aventure j'aime trop !
Une très bonne équipe, 5 indices sur 6 c'est très très bon !
Conseil :
Des duels difficiles avec des maîtres très redoutables, heureusement le dernier semble faire exprès de faire tomber. 2'30 cela est un temps pas catastrophique vu la difficulté du conseil cette année.
Salle du trésor : l'équipe ouvre rapidement les indices et au bout du 3ème indice trouve Bœuf avec les indices : Ruminant, Nerf, Grenouille
L'équipe fait tomber le trésor et récolte pas mal de boyards en 2 minutes 30, 21 430 euros, un grand bravo !

Une excellente équipe et émission !
Point positifs :
- très bonne équipe
- clepsydre de la menotte rallongée
- Cellule interactive
- Tapis roulant
- Poutre jets d'eau
j'en passe et des meilleurs
Points négatifs :
- conseil trop dur
- clepsydre du pied marin
et je n'en trouve pas d'autre !
19/20 excellente émission, j'ai adoré en plus les audiences sont explosives !

Les audiences :
FRANCE 2/FORT BOYARD : 3 220 000 téléspectateurs et 17,8%.

Rang : 2e (Derrière TF1 )
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Age : 27
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